Nous sommes le Mercredi 28 Septembre 2022

Comment construire une cave à bière

🍺 Bière

Si vous disposez d’un espace limité et cherchez à optimiser l’utilisation de votre maison, une nouvelle façon de transformer votre sous-sol en centre de divertissement pourrait vous convenir. Il y a tellement d’avantages à avoir une cave ou une salle de bière dans votre maison, de la création d’un espace qui se sent comme une commodité distincte du reste de la maison à donner aux invités la possibilité de se détendre et de se relaxer en privé sans se sentir piégé à l’intérieur.

Alors que de nombreuses personnes construisent leur cave après coup ou comme une option de stockage alternative, il est important de ne pas négliger les nombreux impacts positifs que cette rénovation peut avoir sur le reste de votre maison. Une cave basique vous donnera accès à une ressource incroyable : la lumière naturelle et gratuite. Ce seul élément peut faire toute la différence si vous recevez souvent et que vous ne souhaitez pas installer de nouvelles lumières dans votre maison, tout en ayant besoin d’un éclairage suffisant pour vos invités. Même si vous n’avez pas l’intention de recevoir souvent, disposer d’un endroit où les amis et la famille peuvent se retrouver et passer du bon temps ensemble est toujours bénéfique.

Concevez votre salle de brassage avant de la construire.

Avant de commencer à planifier et à dessiner votre salle de brassage, vous devez déterminer certaines choses. Quelle est l’utilisation prévue de cet espace ? Quels types de boissons aimez-vous, vous et vos invités, consommer ? Quel est votre budget ? Ce ne sont là que quelques questions auxquelles vous devrez répondre avant de commencer. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de ce que vous souhaitez réaliser avec la salle de brassage et des composants dont vous aurez besoin pour compléter l’espace. Une bonne salle de brassage aura tout ce que vous pouvez désirer ou avoir besoin dans un espace, mais il est vital que vous la conceviez en tenant compte de ces besoins tout en gardant à l’esprit les contraintes d’espace et votre budget.

Lire la suite  Bière belge : les pays les plus intéressants au monde

 

Ajoutez un point focal pour ancrer l’espace.

Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’ancrer votre salle de brassage avec un point focal spécifique, c’est une excellente idée d’en incorporer un dans votre salle de brassage. Ce point focal peut aller de quelque chose d’aussi simple qu’un tonneau de bière fixé au mur à une pièce entière dédiée au brassage et au service de la bière. L’ajout d’un point focal aidera à donner le ton à votre salle de brassage, en créant une esthétique qui est cohérente avec l’ensemble de votre maison et aidera à ancrer l’espace.

Un point focal peut aider à définir l’espace et à le faire ressembler à une commodité privée, plutôt qu’à une zone de stockage. De plus, un point focal peut être utilisé pour exposer vos pièces préférées d’équipement de brassage et/ou des œuvres d’art qui représentent votre hobby ou votre passion pour la brasserie.

 

Avoir un bar

Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’avoir un bar dans votre salle de brassage, il est conseillé de l’inclure en raison des nombreux avantages qu’il apporte à la pièce. L’aspect le plus important d’un bar est son utilité. Si vous prévoyez d’utiliser votre salle de brassage comme espace pour recevoir des invités, un bar rendra la pièce beaucoup plus confortable. Un bar vous permet également d’incorporer d’autres composants utiles, tels qu’une machine à glace et un kegerator, qui vous permettront de conserver votre fraîcheur (et votre froid) plus longtemps.

Si vous prévoyez d’utiliser votre salle de brassage uniquement comme un espace privé, un bar n’est pas nécessaire. Si vous décidez de vous en passer, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour se déplacer confortablement tout en buvant (et pour accueillir confortablement les invités dans votre maison).

Lire la suite  Bière belge : le guide du débutant pour les bières belges

Avoir un bar

Gardez l’espace clair et lumineux

Supposez que ce que vous rénovez est en fait une grande partie de votre maison. S’il y a une chose que vous voulez vous assurer de faire, c’est de garder l’espace clair et lumineux. Cela réduira la fatigue de vos yeux et contribuera à rendre votre sous-sol confortable et agréable.

Vous voudrez vous assurer qu’il y a suffisamment de lumière naturelle dans la salle de brassage pour ne pas passer des heures sous un seul interrupteur (et pour que vos invités n’aient pas l’impression d’être piégés dans une pièce sombre). En outre, vous voudrez également vous assurer qu’il y a suffisamment de lumière naturelle pour pouvoir voir ce que vous faites et pour le nettoyage.

 

Les accessoires sont essentiels

Vous devez vous assurer que votre salle de brassage comprend les éléments essentiels à un espace fonctionnel et bien équilibré. Ces éléments essentiels comprennent un réfrigérateur capable de contenir une grande quantité de bière, un espace pour stocker les bouteilles et autres équipements, et un éclairage suffisant. Si tous ces éléments sont essentiels, ils sont également facultatifs. Il vous appartient d’attribuer un rôle spécifique à chacun d’entre eux, mais ils constituent tous d’excellents compléments à toute brasserie artisanale.

 

Le stockage est essentiel

Pour que votre salle de brassage reste aussi fonctionnelle que possible, vous devez vous assurer que l’espace de rangement est suffisant. En attribuant un objectif ou une fonction spécifique à chaque zone de stockage, vous serez en mesure de vous assurer que chaque section a un but et est utilisée à son plein potentiel. Cela vous permettra non seulement de maximiser votre espace, mais aussi de rester organisé.

Lire la suite  Bière belge : les pays les plus intéressants au monde

En restant organisé, vous serez beaucoup moins susceptible d’avoir du désordre dans votre salle de brassage, ce qui vous aidera à la garder aussi propre que possible et plus confortable pour travailler.

 

N’oubliez pas l’équipement audio

Vous voudrez vous assurer que votre salle de brassage comprend les éléments essentiels pour un espace fonctionnel et bien équilibré. Ces éléments essentiels comprennent un réfrigérateur capable de contenir une grande quantité de bière, un espace pour stocker les bouteilles et autres équipements, et un éclairage suffisant. Si tous ces éléments sont essentiels, ils sont également facultatifs. Il vous appartient d’attribuer un rôle spécifique à chacun d’entre eux, mais ils constituent tous d’excellents compléments à toute brasserie artisanale.

Vous devrez également vous assurer que votre salle de brassage dispose d’un endroit pour stocker votre équipement audio. Avec l’augmentation de la popularité des divertissements audio, y compris les jeux vidéo, beaucoup de gens se tournent vers leur propre maison comme le meilleur endroit pour accueillir ces types d’événements. En ayant un endroit pour ranger votre équipement audio et en vous assurant qu’il n’est pas dans le chemin, vous serez beaucoup moins susceptible d’avoir une salle de brassage en désordre.

 

Conclusion

L’aménagement d’un sous-sol ou d’une salle à bière dans votre maison peut être l’une des rénovations les plus gratifiantes que vous ferez. En transformant votre espace en une commodité privée et fonctionnelle qui ressemble à une seconde maison, vous pouvez profiter des avantages d’un sous-sol sans les inconvénients de vivre dans une grande maison. En utilisant la lumière naturelle et en incorporant un bar, un réfrigérateur et d’autres éléments essentiels au brassage, vous pouvez créer un espace étonnant qui ressemble à une extension de votre maison. Si vous suivez les conseils de cet article, vous serez sur la bonne voie pour transformer votre espace.