Nous sommes le Mardi 28 Juin 2022

5 avis sur les meilleurs robots de cuisine pour vous aider à choisir le bon appareil

👁️‍🗨️ Accessoire

Le monde étant de plus en plus connecté, il en va de même pour la préparation quotidienne des repas. Nous pouvons désormais stocker et partager des repas avec des amis et des membres de la famille du monde entier en appuyant sur un bouton. Nos repas sont désormais plus abordables et beaucoup plus faciles à préparer.

La possibilité de traiter de grandes quantités de nourriture à la maison a également beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Auparavant, il fallait choisir entre l’achat d’un chef personnel coûteux ou d’une cuisine commerciale onéreuse. Aujourd’hui, avec la prolifération des robots culinaires électriques, vous pouvez avoir les deux sans vous ruiner.

Même si vous ne cherchez pas à utiliser ces gadgets pour leurs fonctions principales (et soyons honnêtes : qui le fait ?), ils sont sûrs de devenir un élément essentiel de votre cuisine en un rien de temps. Poursuivez votre lecture pour découvrir notre sélection des cinq meilleurs robots culinaires du moment !

Qu’est-ce qu’un robot ménager ?

Un robot de cuisine est un appareil utilisé pour broyer, mélanger et réduire en purée des ingrédients alimentaires entiers sans avoir besoin d’utiliser un mortier et un pilon. Les ingrédients sont simplement ajoutés à l’appareil, puis pressés en une poudre ou hachés en une pâte à l’aide d’une lame d’acier.

Les robots de cuisine existent en plusieurs tailles, avec des fonctions et des utilisations différentes. L’utilisation la plus courante d’un robot de cuisine est l’exécution de diverses tâches ménagères, notamment : La préparation de soupes, de ragoûts, de mélanges, de casseroles, etc.

Un robot culinaire est également un excellent moyen de gagner de l’argent sur le marché de l’immobilier, car de nombreuses soupes et ragoûts populaires peuvent être préparés en combinant des ingrédients achetés en magasin et des ingrédients frais provenant du jardin ou de l’olivier.

 

Comment utiliser un robot ménager

Si vous n’avez jamais utilisé de robot ménager auparavant, vous pouvez être intimidé par l’idée d’en utiliser un « respectueux des intestins ». Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas là pour vous effrayer.

Les deux types de robots que nous recommandons aux débutants sont les robots compacts et les robots verticaux. Lorsque vous utilisez un robot compact, vous placez les ingrédients à l’intérieur et appuyez sur « start », puis vous fermez l’appareil et vous vous éloignez, laissant la machine faire son travail.

Si vous préparez une grande quantité d’aliments, vous pouvez sortir de l’appareil et mélanger manuellement les ingrédients avant de poursuivre la recette. Pour préparer des trempettes, des pizzas ou des salades, il suffit de verser la recette à la louche dans l’appareil et d’appuyer sur « start », puis de le fermer et de s’en aller.

 

Lire la suite  Quel vin choisir pour un cadeau : Un guide pour l'amateur de vin

Le meilleur ami du boulanger

Le meilleur ami du boulanger est le robot culinaire. Que vous prépariez des petits gâteaux ou de véritables gâteaux de mariage, un robot culinaire vous permet de mélanger et d’associer sans effort tous les ingrédients pour créer un produit d’aspect professionnel.

Vous pouvez également traiter la semoule de maïs, la polenta, la chapelure de polenta, la farine de maïs, les flocons d’avoine et les miettes de flocons d’avoine dans le même appareil, entre autres ingrédients courants. Un robot de cuisine est également très utile pour travailler des ingrédients spéciaux, comme les amandes, les noix ou les pistaches. Ces noix sont généralement grillées et amenées à leur texture optimale sans avoir à utiliser vos mains.

Le beurre d’amande grillé est une chose, et avec le bon robot culinaire, vous pouvez le faire à la maison. Les beurres de fruits à coque sont également très faciles à préparer, il n’est donc pas nécessaire de courir au magasin après les courses. Je ne sais pas : Vous allez de toute façon au magasin, alors pourquoi ne pas le faire sur l’ordinateur ?

Le meilleur ami du boulanger

Poulet provençal à la peau croustillante

L’une des recettes les plus populaires de notre site est le poulet à la provençale à la peau croustillante, réalisé avec des cuisses de poulet à viande blanche rôties à l’ail et aux herbes. Vous pouvez la réaliser avec un robot vertical ou compact.

Pour le faire dans le robot compact, tapissez la cavité de la volaille de papier d’aluminium non enduit. Placez le poulet dans la cavité, recouvrez de papier d’aluminium et assurez-vous que le tout est bien scellé.

Placez l’appareil sur le réglage le plus élevé et faites cuire pendant 2 à 3 heures. Retirez le poulet du four, placez le côté peau vers le haut dans une grande casserole, et versez suffisamment de bouillon pour couvrir complètement la viande.

Lorsque le bouillon est presque bouillant, baissez le feu à moyen et laissez cuire pendant 25 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le bouillon soit réduit de moitié. Pour réaliser la recette dans un grand robot culinaire, placez le poulet dans l’appareil, ajoutez la quantité de bouillon souhaitée et procédez comme indiqué ci-dessus.

 

Lire la suite  Découvrez les secrets de l'indexation de votre vin

Cupcake au beurre d’amande avec chiffonnade de menthe verte.

Les spaetzle sont la réponse allemande aux crêpes de pommes de terre, et cette interprétation de RS London en est la preuve. Garni d’amandes, de menthe verte séchée et de graines de sésame, ce cupcake est plein de saveur.

Pour le faire dans le robot vertical ou compact, tapissez le moule à cupcake de papier d’aluminium non enduit. Placez le moule dans le robot, recouvrez-le de papier d’aluminium et assurez-vous que le tout est bien fermé. Faites fonctionner le robot pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que les cupcakes soient légèrement levés et que les côtés soient légèrement dorés.

Retirez de l’appareil, placez le moule sur une grille pour éliminer l’excès d’humidité, et laissez les cupcakes refroidir complètement avant de les glacer. Pour réaliser la recette dans un robot plus grand, placez le moule à cupcakes, les cupcakes et le glaçage dans l’appareil et procédez comme décrit ci-dessus.

 

Taco de bœuf mexicain avec os, queso fresco et pico de gallo.

Si vous vous demandez comment un taco peut être un plat traditionnel allemand, ne vous posez plus de questions. Cette recette provient de la région du sud-ouest de l’Allemagne, où se trouve le taco le plus populaire au monde. Pour la réaliser dans le robot vertical ou compact, tapissez la coquille du taco de papier d’aluminium non enduit.

Placez le robot sur le réglage le plus élevé et faites cuire pendant 2 à 3 heures. Retirez le taco du four, placez le côté viande vers le haut dans une grande casserole, et versez suffisamment de bouillon pour couvrir complètement la viande.

Lorsque le bouillon est presque bouillant, baissez le feu à moyen et laissez cuire pendant 25 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le bouillon soit réduit de moitié. Pour réaliser la recette dans un grand robot culinaire, placez la viande, le bouillon et la quantité souhaitée de salsa dans l’appareil et procédez comme indiqué ci-dessus.

Taco de bœuf mexicain avec os, queso fresco et pico de gallo.

Résumé

Avec une variété d’applications et d’utilisations, tant commerciales que domestiques, un robot ménager électrique est un appareil pratique qui ne peut être négligé lors de la préparation des repas. Nous recommandons les marques suivantes en fonction de notre expérience personnelle, de leur valeur et de leur popularité. Shop-A- affichage numérique rotatif qui vous indique le prix des derniers modèles, la disponibilité et les meilleures offres sur place.

 

Lire la suite  Comment indexer votre vin - Un guide étape par étape

Robot de cuisine automatique Simplicity 8055 

  • Évalué 4+ sur Amazon, avec 4+ étoiles sur la base de 280 commentaires 
  • Le meilleur choix pour la plupart des utilisateurs à domicile.
  • Coût : 189,99

 

Robot de cuisine 7-en-1 Tool Plus 

  • Évalué 4+ sur Amazon, avec 4+ étoiles sur la base de 21 commentaires 
  • Pour les utilisateurs qui veulent tout avoir en un seul appareil.
  • Coût : 57,99

 

Power Plus JB20006U Robot de cuisine 10 tasses avec technologie d’osmose inverse 

  • Évalué 4+ sur Amazon, avec 4+ étoiles sur 21 commentaires
  • Le meilleur choix pour les utilisateurs professionnels.
  • Coût : 429,99

Lorsque vous achetez un robot ménager, tenez compte des fonctionnalités que vous souhaitez, ainsi que du prix. Avec un tel éventail de choix, il est difficile de savoir quel modèle répondra à vos besoins. Mais n’oubliez pas : Un bon robot ménager doit être facile à utiliser, efficace, polyvalent et peu coûteux. Magasinez et essayez différents modèles avant de faire un achat.