Les conseils des experts sur l’investissement dans le vin en ligne

De nombreux avis de spécialistes recommandent les investissements dans les vins. En effet, la majorité des conseils de professionnels se tournent vers ce type de placement financier. Il s’agit actuellement d’un des meilleurs moyens pour faire fructifier son argent. Effectivement, l’investissement dans le vin constitue une méthode efficace et intéressante pour gagner des milliers d’euros.

Mais comment investir dans le vin en ligne ? Pour quelles raisons ce placement est plus avantageux qu’un investissement dans l’immobilier ou la bourse ? Découvrez les réponses à travers notre présent guide autour des investissements dans les grands crus.

Pourquoi réaliser un investissement dans le vin en ligne ?

Actuellement, la tendance consiste à se lancer dans des projets de diversification patrimoniale. Parmi les grands projets pour augmenter son patrimoine, il y a les investissements dans les vins. Pour les amoureux de millésimes, il s’agit d’un moyen afin d’allier passion et placement financier. Vous êtes un grand passionné des vins ? Dans ce cas, il s’agit d’une bonne raison de se lancer dans l’aventure.

A part le fait de marier son amour des millésimes et son besoin d’investir, il s’agit d’un projet avantageux. Depuis quelques années, le coût des grands crus a énormément augmenté sur le marché. Effectivement, le prix des bouteilles de millésimes a fortement progressé de 10% environ. Si bien que l’investissement dans les vins constitue un placement alternatif à forte rentabilité. Même si bien investir dans les vins semble parfois risqué, la rentabilité est plus élevée que des investissements dans l’immobilier ou la bourse.

Pourquoi investir dans le vin

Comment bien investir dans le vin ?

Une bouteille de grand cru ou un vin de garde constitue des produits assez rares et très demandés. En effet, beaucoup d’amateurs de millésimes recherchent des vins avec de longues années de garde. D’ailleurs, les cuvées possédant plus d’une cinquantaine d’année coûtent très chers sur le marché des vins. A noter qu’il est important de respecter certaines conditions de stockage pour assurer un parfait vieillissement de grands crus.

Il n’y a pas que les années qui servent à  bonifier une bouteille de Bordeaux ou de Bourgogne. Effectivement, il faut aussi une bonne cave à vins respectant les normes de conservation de ces produits. Est-ce rentable d’investir dans les grands crus ? Sachez que plus un vin se bonifie, plus son prix est élevé.

En conservant des grands crus de qualité à l’abri, ces produits peuvent coûter une sacrée fortune. A savoir que beaucoup de riches ou des collectionneurs recherchent des vins bien conservés. Ils peuvent payer de grosse somme d’argent lors des ventes aux enchères de ces bouteilles. Dans cette optique, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les placements financiers dans les vins.

Collection de vins à investir

Quelle bouteille de vin pour investir ?

Choisir les vins à investir nécessite de mûre réflexion. Effectivement, il est essentiel de bien y réfléchir avant d’opter pour tel ou tel vin. Etant donné le grand nombre de grands crus sur le marché, il peut sembler difficile de sélectionner les bouteilles à acheter pour une diversification patrimoniale. Cependant, les avis des grands experts dans le secteur conseillent de toujours privilégier des appellations et régions connues. Pour en savoir davantage sur la bouteille de qualité à investir, découvrez nos conseils avisés.

Investir dans les grands crus français

Les cuvées d’origine France sont fortement recherchées par les collectionneurs internationaux. Beaucoup d’étrangers sont attirés par les millésimes de qualité provenant de régions viticoles françaises. Parmi les grands territoires très appréciés, il y a Bordeaux et Bourgogne. Les vins issus de domaine et château de ces régions de France sont de grandes références sur le marché. En achetant des bouteilles sous appellation de Bordeaux ou Bourgogne, vous êtes sûr de faire un bon investissement dans les grands crus.

Investir dans les grands crus français

Placer son argent dans les vins de Bordeaux

Parmi les vins incontournables à acheter à Bordeaux pour investir, vous avez :

  • Les millésimes du Médoc: le château Ducru Beaucaillou, le château Beychevelle, le Saint Julien…
  • Les vins Pauillac et Saint Estèphe,
  • Les premiers crus de Saint Emilion: le château Cheval Blanc…

Investir dans les grands crus de Bourgogne

Dans la liste des meilleures bouteilles de qualité provenant de Bourgogne à investir, il y a :

  • Le vin Nuits Saint Georges,
  • Le domaine Faiveley,
  • Le grand cru Clos des Lambrays…

A part les territoires de la Bourgogne ou de Bordeaux, d’autres régions de France permettent aussi de dénicher de bon vin à investir. Par exemple, il y a la vallée de Rhône. Cette région permet de retrouver des vins exceptionnels.

Préférer l’investissement dans le champagne

Mis à part les vins, le champagne est également l’un des produits viticoles intéressants pour des placements financiers. Dans l’inventaire des bouteilles de qualité à conserver dans sa cave patrimoniale, il y a :

  • Les champagnes des maisons Krug,
  • Le Dom Pérignon,
  • Les chamapgnes Moet et Gimonet…

Investir dans le champagne

Opter pour les placements dans des vins étrangers

A part les bouteilles de rouges, blancs ou rosés de France, les vins du Portugal ont également une forte notoriété. En effet, ces produits sont également célèbres et très appréciés sur le marché des vins millésimés. Dans la liste des meilleures bouteilles portugaises pour étoffer sa cave patrimoniale, il y a :

  • Le vin Vallado Adelaide 2008,
  • La bouteille de Vinha da ponte 2015,
  • Le rouge Legado,
  • La Casa Ferreirinha Barca Velha,
  • Le vin Quinta do Vale Meao,
  • Le Magnum Douro Boys 2011…

Ces cuvées séduisent de nombreux amateurs de vins répartis à travers les quatre coins du globe. Si vous vous lancez dans les investissements de grands crus, il ne faut pas hésiter à valoriser sa cave d’investissement avec ces produits particuliers.

🍷Est-ce rentable d'investir dans le vin ?

Acheter des millésimes classés des vins en primeur est un investissement intéressant. En cas de revente de ces produits, un investisseur peut bénéficier d’un beau rendement. Si bien que ce type de placement alternatif est rentable. En effet, les investissements dans les vins possèdent une forte rentabilité. Cependant, il est important de s’assurer d’un investissement au bon moment. Mais pas seulement, il est également essentiel de bien choisir les domaines et châteaux à investir.

🍷Qui peut investir dans le vin en ligne ?

N’importe qui peut se lancer dans les investissements de vin en ligne. Ce type de placement alternatif est accessible à tout le monde. Il n’y a aucune restriction au niveau du profil des investisseurs. Cependant, il faut disposer de ressources financières et matérielles nécessaires comme une cave pour bien investir dans ce secteur.

🍷Quel vin investir en 2020 ?

Les vins à investir durant l’année 2020 sont nombreux. Le marché des grands crus permet de retrouver différents labels intéressants pour gagner des profits avantageux. Parmi les meilleures régions productrices de millésimes à investir, il y a Bordeaux, Bourgogne, Rhône…