Les meilleurs vins à investir pour placer son argent

Beaucoup ignorent encore, mais l’achat d’une bouteille de vin peut devenir un investissement très lucratif. En effet, l’acquisition de certains millésimes constitue l’un des meilleurs placements financiers du moment. À noter qu’investir dans le vin est assez similaire aux investissements dans les biens immobiliers et les œuvres d’art. Toutefois, le principe ce l’investissement dans les vins se base sur la constitution d’une cave patrimoniale. Quel vin faut-il acheter pour bien investir ? Focus.

Comment placer son argent dans le vin ?

Pour les grands amoureux du vin, ce type de placement permet de mélanger profit et passion. À part ce fait, le marché des vins, surtout en France, est très dynamique à l’heure actuelle. La demande de grands crus rares et de qualité est élevée. Tandis que l’offre manque énormément. Si bien que le prix d’une bouteille de millésime est à la hausse. Mais comment placer son argent dans le vin ? Quelles bouteilles choisir pour investir ? Plusieurs règles sont à respecter pour réussir parfaitement ses investissements dans les grands crus.

Les vins à investir en France

Privilégier une diversification des régions pour les vins à investir

Bordeaux, Languedoc Roussillon, Jura, Loire, Bourgogne, Alsace, Corse… Ces régions en France sont réputées pour la qualité et la diversité de leurs vins. Pour bien investir dans les grands crus, diversifier sa cave patrimoniale avec les produits de ces territoires est idéal. À noter que le marché actuel des vins permet de retrouver un large choix de bouteilles venant de ces différentes régions.

De plus, de nombreux conseils d’experts recommandent la diversification de vins à investir pour réduire les risques de placement. Pour connaitre les meilleurs vins à investir, iDealwine propose chaque mois une liste des vins très demandés lors des ventes aux enchères. N’hésitez pas à vous informer à l’aide de cet inventaire.

Investir dans les millésimes de qualité

Les investisseurs dans les vins sont nombreux à privilégier l’achat de bonnes bouteilles. Effectivement, les grands crus classés de qualité sont les plus recherchés par les clients lors des ventes aux enchères.

Si vous désirez augmenter vos chances de gains pour des placements dans les vins, il s’agit d’un des meilleurs conseils à suivre. De plus, les bons millésimes font partie des vins qui prennent facilement de la valeur. De même qu’ils permettent une meilleure valorisation de sa cave patrimoniale.

Acheter des millésimes primeur

Placer son argent dans les vins bio

Actuellement, les bouteilles issues d’une production bio font partie des tendances sur le marché. Vous prévoyez de vous lancer dans les investissements de grands crus ? Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à acheter des vins bio. Néanmoins, il est essentiel de respecter certaines conditions de stockage pour bien conserver ces produits.

Pour vous aider à choisir la meilleure bouteille bio à investir, découvrez notre liste non exhaustive des vins bio ou biodynamiques :

  • Les Clos des Papes: un vin parfaitement bio provenant de la région du Rhône.
  • Domaine Antoine Sanzay: une bouteille issue d’un processus de production bio venant de la Loire.
  • Château Pontet Canet: un produit biodynamique de la région de Bordeaux en France.

Suivre l’évolution du marché des vins

Rester attentif au marché actuel des vins est important pour bien placer son argent dans ces produits. Les avis de nombreux professionnels conseillent de suivre les évolutions du marché. Cette démarche est pratique pour connaitre les demandes et les offres.

De même qu’elle aide à mieux cerner les vins qui prennent rapidement de la valeur. Lors de la composition d’une cave patrimoniale d’investissement, les investisseurs doivent acquérir des bouteilles qui ont de la valeur.

Quel vin acheter en 2021 pour investir ?

Vous désirez investir dans le vin ? Dans cette situation, il est important de savoir les bons vins à acheter pour se créer une cave d’investissement. Les conseils des professionnels recommandent des bouteilles avec des valeurs sûres. Est-ce que ces vins sont rentables ? Les grandes pépites peuvent se revendre à un prix de plus de 1 000 euros. Mais pas seulement, elles permettent d’éviter les risques lors des investissements dans les millésimes.

Reconnaître un vin de qualité

Même si la courbe des prix des vins en euros diminue rarement, il faut s’assurer d’acquérir des vins à haute valeur. Cette démarche est bénéfique pour ses placements dans le vin millésimé. Pour vous aider à avoir une idée des pépites à acheter pour investir, voici une liste des meilleurs grands crus à investir :

  • Domaine du Clos Frantin premier cru Les Malconsorts: il s’agit d’un millésime de Bourgogne. Il date de l’année 2010. Cette bouteille coûte moins de 135 euros. Elle constitue un vin rare, car la maison produisant ce millésime n’a distribué que quelques produits sur le marché.
  • Château Mouton Rothschild: cette bouteille Pauillac est idéale pour un investissement à long terme dans les vins. Elle est produite en 2008. Si bien qu’elle se conserve bien pour 10 ou 20 ans dans une cave patrimoniale respectant les conditions nécessaires.
  • La Mailloche Bénédicte et Stéphane Tissot: cette bouteille est produite sous l’appellation Arbois. Il s’agit d’un vin pas cher à investir, car son prix est de 35 euros seulement.
  • Clos des Mouches de Bourgogne: il s’agit d’un vin d’appellation Beaune. Cette bouteille est un excellent investissement, car les grands crus sous cette appellation sont très demandés. De plus, la maison Drouhin produisant ce millésime possède une forte notoriété.
  • Château Corton Grancey Louis Latour: ce vin fait partie des meilleurs placements dans la région de Bourgogne. Il date de l’année 2011 et son prix moyen est de 60 euros. En conservant ce millésime dans sa cave patrimoniale durant un certain temps, sa valeur augmente. Il est possible de le vendre aux enchères à plus de 100 euros.
  • Domaine de Chevalier Pessac Léognan: ce grand cru de Bordeaux est un produit très demandé par les amateurs de vins. Il fait partie des bouteilles de qualité à investir pour faire fructifier son argent.
  • Château de Carles de Bordeaux: ce millésime date de 2012. Il possède des arômes exceptionnels. Les dégustateurs lui ont donné une note élevée pour son goût original.

🍷Quels sont les vins qui prennent de la valeur ?

Le marché des vins permet de retrouver plusieurs bouteilles à investir. Parmi les différentes possibilités, voici quelques exemples des meilleurs grands crus pour des investissements rentables. Domaine de la Romanée-Conti de Bourgogne, Châteauneuf-du-Pape Henri Bonneau de l’année 2012, Château l'Angelus 2012, Sassicaia 2015, Château Mouton Rothschild… Il s’agit de cinq excellents vins de France qui peuvent rapporter de l’argent en cas d’investissement.

🍷Comment savoir si un vin va prendre de la valeur ?

Les vins qui prennent facilement et rapidement de la valeur sont principalement les grands crus rares. En effet, les bouteilles qui ne sont pas produites en grande quantité sont très recherchées par les collectionneurs, les amateurs ou les passionnés du vin. Si vous souhaitez créer une cave patrimoniale rentable, il suffit de privilégier ces produits.

🍷Comment gagner des profits avantageux en investissant dans une cave patrimoniale ?

Le placement dans les vins rapporte de l’argent. Il s’agit d’un moyen d’investissement rentable depuis un certain temps. À noter que le prix de certaines bouteilles vaut des milliers d’euros. Mais comment savoir que les bouteilles choisies pour investir permettent de gagner des bénéfices ? La solution est simple. Il suffit de choisir uniquement des vins qui prennent de la valeur après 10, 15 ou 20 ans.